Archives

Fenêtre sur l’âme de Suhwa

Pour sa 6ème édition, (août 2017) le Kim Whanki Festival invite ses artistes à créer des oeuvres d’art basées sur le thème de « La Résonance », dans l’atmosphère de la magnifique île d’Anjwa, en Corée du Sud. De quelle manière vais-je résoner au thème de la résonance ? Comment vais-je rentrer en résonance avec Kim Whanki et l’île d’Anjwa ?

Cliquez pour agrandir …

«Fenêtre sur l’âme de Suhwa » est le titre de mon installation. Suhwa veut dire l’homme qui parle aux arbres, c’était le surnom de Kim Whanki. La métaphore sur l’oiseau introduit l’ouverture sur un autre espace psychique.

La fenêtre bleue, couleur chère à Kim Whanki, invite le public à regarder l’oiseau autrement. Elle accroît l’interaction de l’observateur avec l’oeuvre. L’oiseau représente l’âme du rêveur comme celle d’un disparu.

Galerie Les MétamorphoZes jusqu’au 20 juin

A 5mn de Chaumont sur Loire et 15mn de Blois, Domaine du Prieuré 41120 VALAIRE 


Ouvert les vendredi, samedi, dimanche et lundi, de 14H à 18H30. Renseignements 02 54 44 14 62


Neuf de mes Boiseaux y sont installés avec les oeuvres d’autres artistes contemporains. Intérieurs et extérieurs sont investis par l’art, pour de très agréables moments plein de surprises … Une visite à ne pas rater ! Un grand merci à Marie-France et son mari pour leur accueil chaleureux.

— Cliquez sur l’image pour voir en grand —

http://le-jardin-des-metamorphozes.com/

 

Animal Art : les premières images

J’ai l’immense plaisir d’être cette année l’invitée d’honneur avec François Legrand peintre réaliste et Fitnat KATIRCIOGLU surréaliste fantastique.

Des artistes animaliers professionnels de tous horizons réunis sur un festival organisé par ARTEC art mondial, à découvrir jusqu’au 17 avril 2017, au château de Villesavin (41).

http://www.chateau-de-villesavin.fr/

14ème salon peinture et sculpture Marcilly-en-Villette

Je remercie vivement Philippe Chapeau, et toute l’équipe de l’organisation du salon, pour leur accueil chaleureux, sur cette manifestation d’excellente qualité.

Une trentaine d’artistes, dont Yves Attard, Michel Bougas, Capton, Claire Boris, Corine Marchais, Sophie Masson, Bernard Mérigault, Mathilde Millot, BC Pierron, Marie Sand, Marc Vubassone, et bien d’autres grands talents …

Je remercie également le jury pour le prix spécial sculpture, remis par monsieur le maire, Hervé Nieuviarts.

Les ateliers de création durable

En interventions régulières sur l’année, en animation ponctuelle sur une manifestation, 
en stage dans une association, intervention en école, les ateliers de Véro Lombard sensibilisent un large public, au respect et à la protection de notre planète.

… apprendre à voir, éduquer son regard …

Slow artiste et animatrice d’ateliers, mes créations et mes animations expriment mon engagement à la protection de l’Environnement et de la Biodiversité.

Mes ateliers font appréhender la multiplicité des richesses du patrimoine naturel ligérien en particulier ou de la nature en général
et développent une attitude éco-responsable.

Voici quelques expériences en images.
Je remercie tous les participants pour leur réelle motivation et tous mes partenaires pour leur implication.

… développer l’imaginaire et sensibiliser à la revalorisation …