Archives par mot-clé : exposition personnelle

&, Maison des Associations d’orléans

Des créations picturales et sculpturales surprenantes et singulières à découvrir. Les « Boiseaux de Véro », assemblages de matériaux naturels et bois charriés collectés sur les plages ligériennes seront mis en scène parmi les peintures de Colette, superpositions de couleurs acryliques et incorporations de matières. Entre rêve et ornithologie, transparence et opacité, matières et couleurs, venez déambuler parmi les œuvres associées de ces deux amies d’Art et inventer vos propres associations!

La maison des associations, située au coeur de la ville, est un lieu de rencontre, de culture, de dialogue et de réflexions. Son hall dédié aux expositions, dispose d’une superficie d’environ 80m2, et offre l’opportunité à des artistes d’y présenter leurs oeuvres. En lien avec le service culturel de la ville d’Orléans, Colette Machard Sevestre, peintre et Véro Lombard, slow artiste ont le plaisir de vous accueillir à la Maison des Associations.

Les artistes seront présentes les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 juillet 2021 dans le hall de la Maison des Associations d’Orléans, et seront très heureuses de vous rencontrer autour de leurs oeuvres.
Tous les jours de 9h00 à 19h00, l’installation se faisant lundi matin, l’exposition sera au point lundi en fin de matinée.

Entrée libre du lundi au samedi, dans le respect des consignes sanitaires actuelles.
46 ter, rue Sainte Catherine 45000 Orléans

Quelques vues d' »histoires de voir … »

Un grand merci à Claude Habarnau, qui nous a chaleureusement accueillis au Domaine de la Trésorerie, magnifique demeure dédiée aux expositions d’art.

Un grand merci à mes trois amis peintres, Nadège, Agnès et Jean-François, avec qui j’ai vécu cette passionnante aventure.

Et un grand merci à tous nos visiteurs qui sont venus nous voir, malgré les conditions particulières du moment.

Merci aussi à tous nos partenaires journalistes pour avoir mis en avant cet évènement exceptionnel !

Cliquez pour agrandir.

Rencontre-dédicaces dimanche 31 mars

Amis des Arts,

Dans le cadre de mon exposition au Carré des Coignard,
avec Isabelle Panaud Graveure

Du 22 mars au 7 avril, sculptures et estampes :

 
Vous êtes chaleureusement conviés 

le dimanche 31 mars 15h-19h 

pour une rencontre et dédicaces sur mon livre 

« Histoires d’oiseaux »

48 pages : 20 oeuvres, 20 textes, en vente sur l’expo

 

L’artiste fait le choix de se réapproprier son temps et le rythme de sa vie. Car ralentir c’est aussi être patient, vivre au rythme des ressources de la planète. 
Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques.

Ses oiseaux expriment son engagement à la protection  de l’Environnement et de la Biodiversité. Entre rêve et ornithologie, les Boiseaux de Véro s’inscrivent dans une démarche de création durable.

La métaphore sur l’oiseau introduit l’ouverture sur un autre espace psychique. L’oiseau représente l’âme du rêveur comme celle d’un disparu. L’oiseau relie la terre au ciel, il symbolise toutes nos envolées spirituelles, artistiques. L’association au livre élargit le champ des interprétations de l’oiseau, et ajoute une dimension sémantique à l’oeuvre.

Pour les amoureux des arts et de la nature, 
et autres gourmands de mots …

Au plaisir de notre prochaine rencontre.

____________________________

150 Grande Rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne

____________________________

Le plus petit des 3 espaces mis à disposition.

Découvrez ce qui se cache derrière l’arbre …

Du 7 juillet au 19 août, découvrez l’exposition « Derrière l’arbre », Slow art de Véro Lombard et photographies de Yann Perrier :

Cliquez sur l’image pour voir en grand …

 

Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les « Boiseaux de Véro » sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement.

Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véronique Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses « Chroniques de Loire » sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de cette exposition mêlant sculptures et photographies.

Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière.

Entrée libre, de 14h30 à 18h30, du jeudi au dimanche.

Pavillon du Milieu de Loire
17 quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY-SUR-LOIRE

« Derrière l’Arbre »

Jusqu’au 19 août 2018, au Pavillon du Milieu de Loire, sculptures et photographies, Véro Lombard et Yann Perrier, à Pouilly-sur-Loire (58).

Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels, essentiellement du bois flotté, ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Ses oiseaux expriment son engagement à la protection de l’environnement et de la biodiversité. Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les «Boiseaux de Véro» sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement. Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véro Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses «Chroniques de Loire» sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de l’exposition mêlant sculptures et photographies. Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière. 

17, quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY SUR LOIRE
03 86 39 54 54 – pavillondeloire@cclvn.fr
Exposition à découvrir gratuitement, du 7 juillet au 19 août, du jeudi au dimanche, de 14h30 à 18h30