Archives de catégorie : exposition personnelle

Merci à la mairie de Basse-Goulaine

Un grand merci en particulier à Madame Rose-Anne Ripoche, adjointe à la culture de la commune de l’agglomération nantaise.
Pour son sens de l’organisation indispensable au bon déroulement de la manifestation. Pour son accueil chaleureux. Et pour son esprit ouvert et riche d’inspiration, pour sa proposition de présenter les Boiseaux de Véro avec des tableaux d’anciens invités d’honneur acquis par la mairie, que j’ai pu sélectionner au mieux.

Cliquez pour agrandir

vers de nouveaux Horizons

Le Musée de l’ocre, dans le Cher, a le plaisir de vous proposer une exposition du 24 juillet au 29 août 2021, avec Christine Goujon, peintre et Véro Lombard, slow artiste.
Les visiteurs pourront y apprécier des peintures paysages aux multiples matières, des abstractions figuratives dans lesquelles chacun laissera libre cours à son imagination, mis en scène avec les « Boiseaux de Véro », des assemblages de matériaux naturels, du bois charrié collecté sur les plages ligériennes, entre rêve et ornithologie. Laissez-vous transporter par ces oiseaux symbolisant toutes nos envolées artistiques et spirituelles, parmi des horizons où le ciel rejoint la terre et l’eau.

&, Maison des Associations d’orléans

Des créations picturales et sculpturales surprenantes et singulières à découvrir. Les « Boiseaux de Véro », assemblages de matériaux naturels et bois charriés collectés sur les plages ligériennes seront mis en scène parmi les peintures de Colette, superpositions de couleurs acryliques et incorporations de matières. Entre rêve et ornithologie, transparence et opacité, matières et couleurs, venez déambuler parmi les œuvres associées de ces deux amies d’Art et inventer vos propres associations!

La maison des associations, située au coeur de la ville, est un lieu de rencontre, de culture, de dialogue et de réflexions. Son hall dédié aux expositions, dispose d’une superficie d’environ 80m2, et offre l’opportunité à des artistes d’y présenter leurs oeuvres. En lien avec le service culturel de la ville d’Orléans, Colette Machard Sevestre, peintre et Véro Lombard, slow artiste ont le plaisir de vous accueillir à la Maison des Associations.

Les artistes seront présentes les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 juillet 2021 dans le hall de la Maison des Associations d’Orléans, et seront très heureuses de vous rencontrer autour de leurs oeuvres.
Tous les jours de 9h00 à 19h00, l’installation se faisant lundi matin, l’exposition sera au point lundi en fin de matinée.

Entrée libre du lundi au samedi, dans le respect des consignes sanitaires actuelles.
46 ter, rue Sainte Catherine 45000 Orléans

Quelques vues d' »histoires de voir … »

Un grand merci à Claude Habarnau, qui nous a chaleureusement accueillis au Domaine de la Trésorerie, magnifique demeure dédiée aux expositions d’art.

Un grand merci à mes trois amis peintres, Nadège, Agnès et Jean-François, avec qui j’ai vécu cette passionnante aventure.

Et un grand merci à tous nos visiteurs qui sont venus nous voir, malgré les conditions particulières du moment.

Merci aussi à tous nos partenaires journalistes pour avoir mis en avant cet évènement exceptionnel !

Cliquez pour agrandir.

Histoires de voir …

Des créations picturales et sculpturales surprenantes et singulières à voir. Les «aplats énigmatiques et colorés de JFrançois» contrastent avec les «grains et matières sur toiles de Nadège» où des histoires de voyages et de rencontres se croisent et se décroisent. Déjà emportés par vos émotions, vous vous laisserez ravir par les «huiles arborescentes d’Agnès» qui se détachent de leur châssis pour se mouvoir sur des tissus, comme des histoires qui s’envolent autour des «Boiseaux de Véro», assemblages de matériaux naturels et bois flottés collectés sur les plages ligériennes. Entre rêve et ornithologie, arborescence et couleurs, transparence et opacité, rigueur et mouvement, venez déambuler parmi les œuvres croisées de ces quatre compagnons d’Art et inventer vos propres histoires «Histoires de voir» !