Archives par mot-clé : exposition personnelle

Découvrez ce qui se cache derrière l’arbre …

Du 7 juillet au 19 août, découvrez l’exposition « Derrière l’arbre », Slow art de Véro Lombard et photographies de Yann Perrier :

Cliquez sur l’image pour voir en grand …

 

Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les « Boiseaux de Véro » sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement.

Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véronique Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses « Chroniques de Loire » sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de cette exposition mêlant sculptures et photographies.

Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière.

Entrée libre, de 14h30 à 18h30, du jeudi au dimanche.

Pavillon du Milieu de Loire
17 quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY-SUR-LOIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Derrière l’Arbre »

Jusqu’au 19 août 2018, au Pavillon du Milieu de Loire, sculptures et photographies, Véro Lombard et Yann Perrier, à Pouilly-sur-Loire (58).

Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels, essentiellement du bois flotté, ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Ses oiseaux expriment son engagement à la protection de l’environnement et de la biodiversité. Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les «Boiseaux de Véro» sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement. Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véro Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses «Chroniques de Loire» sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de l’exposition mêlant sculptures et photographies. Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière. 

17, quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY SUR LOIRE
03 86 39 54 54 – pavillondeloire@cclvn.fr
Exposition à découvrir gratuitement, du 7 juillet au 19 août, du jeudi au dimanche, de 14h30 à 18h30

 

Vies d’oiseaux jusqu’au 26 mars à L’Atelier Perché !

L’Atelier Perché

18 rue Ville Close – 61130 Bellême
Véro LOMBARD sculptures  –  Michel PLAISIR peintures  –  Bc. PIERRON peintures
Samedi 11h/13h et 15h/19h  –  Dimanche et jours fériés 11h/13h et 15h/18h
En semaine, sur RDV – Tél. 02 33 25 99 02

Expo-Trio : sur le thème de l’Oiseau

du 14/01/2017 au 26/03/2017

(Exposition Peinture et sculpture)

Véro LOMBARD assemble les nombreux matériaux que la Loire charrie (bois flottés, branches, racines, etc) pour leur redonner vie sous la forme d’oiseaux. C’est là le thème privilégié de l’artiste sculpteur.

Michel PLAISIR, peintre, appartient au groupe des Maxi-réalistes, brosse des portraits d’oiseaux (entre autres) non dépourvus d’humour. Le cacatoès est sourd. Le cygne est amoureux d’ailes. Le coq et sa poule roucoulent comme des pigeons. 

Bernard-Christian PIERRON, entre lune et poussières d’étoiles, cosmos et galaxies imaginaires, glisse ici ou là un faisan-volcan, un rossignol-ombre, ou un ibis-vautour dressé sur une seule patte en planète inconnue.

Trois artistes : un sculpteur et deux peintres, à Bellême, au coeur du Perche. 

Exposition ouverte le samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h, le dimanche et les jours fériés de 11h à 13h et de 15h à 18h. Sur rendez-vous du lundi au vendredi. Entrée libre.

> Lieu : 18 rue Ville Close Bellême (61)

Contact : Bernard-Christian PIERRON – Tél : 0233259902
http://bcpierron.blogspot.fr/ 

Vidéo de ma dernière exposition personnelle 2016

Voici le lien pour visionner une vidéo que j’ai créé d’après les prises de vues de ma dernière exposition personnelle 2016 :

« Invitation au voyage »

Avec Christine Debeurme, Nicole Fournier Airaud, Jean-François Taburet et moi-même, à l’Espace Beaurepaire du 15 au 20 novembre 2016, Paris 10.

Merci de votre clic !

Atmosphères 04/12/15-24/01/16

Je remercie toute l’equipe de la Galerie du Lion pour son accueil chaleureux dans ce magnifique espace, en plein centre du vieil Orléans.

galerie-du-lion

logogalerielion

plan-martroy-1773-copie

« ATMOSPHèRES », la 20ème exposition de la Galerie du Lion, propose un moment féérique avec 5 photographes proches de la nature.

affich

Mes boiseaux les accompagnent dans leurs voyages …

p1030447

p1030440

alisse

… avec une mise en scène soignée.

plasticstyle

Cette exposition est l’occasion de donner ma première conférence.

confverolombard

 

Invitation au voyage …

Espace Beaurepaire, Paris 10,
15-20 novembre 2016,
2 peintres et 2 sculpteurs …


Nicole Fournier Airaud
Jean-François Taburet
Christine Debeurme
Véro Lombard