Archives de catégorie : exposition

Histoires d’oiseaux

Amis des arts,
C’est dans la joie que je vous convie à ma prochaine exposition
Histoires d’oiseaux
qui se tiendra du 22 mars au 7 avril 2019 *
au Carré des Coignard
magnifique espace de Nogent-sur-Marne
que je partagerai avec mon amie graveure
Isabelle Panaud
 
 

 

___________________________________________

HISTOIRES D’OISEAUX

Isabelle Panaud (Estampes)

Porteurs de symboles depuis la nuit des temps, les oiseaux témoignent aujourd’hui d’un patrimoine naturel dont notre survie dépend. Si tant d’espèces disparaissent hélas aujourd’hui, les graver reste une manière tangible en elle de les retenir.

Les oiseaux sont étroitement liés au monde végétal — Si les plantes leur apportent protection et nourriture, en revanche, ils contribuent à leurs cycles biologiques en véritables agents pollinisateurs. Une véritable symbiose est instaurée pour la survie.

Par des noirs profonds, des ambiances de clair-obscur, Isabelle Panaud traduit les sensations fortes que l’on peut ressentir en ces moments fugaces où le vivant devient parfois si fragile et éphémère …

Véro Lombard (Sculptures)

L’artiste fait le choix de se réapproprier son temps et le rythme de sa vie. Car ralentir c’est aussi être patient, vivre au rythme des ressources de la planète. Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Ses oiseaux expriment son engagement à la protection de l’Environnement et de la Biodiversité. Entre rêve et ornithologie, les Boiseaux de Véro s’inscrivent dans une démarche de création durable. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement.

Le vernissage aura lieu le jeudi 21 mars à 19H30
Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir par email,
afin que je vous envoie une invitation par courrier postal.
 
Au plaisir de notre prochaine rencontre.
___________________________________________
150 Grande Rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne
 
Entrée libre du mardi au dimanche, de 15h à 19h.
Parking conseillé : Hôtel de Ville
___________________________________________

11ème salon du Cercle des Artistes Européens

Très heureuse d’avoir participé à ce magnifique salon, du 21 au 30 novembre 2018, dans l’hôtel de ville de Saint-Mandé, avec pour invités d’honneur Danièle Dekeyser, sculptrice et Eric Lecam, peintre. Sincèrement très touchée d’avoir reçu le prix sculpture à cette occasion ! Un grand merci à Carmen Juarez Medina, présidente du Cercle des Artistes Européens, pour l’organisation de cet évènement artistique de haut vol.

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Ménigoute 2018

Je remercie toute l’équipe du Festival International du Film Ornithologique Ménigoute pour son accueil chaleureux et suis sincèrement touchée de l’intérêt porté à ma création …


Je remercie Eve Castor, amatrice d’art et d’images, pour ses prises de vues de mon stand sur le Festival International du Film Ornithologique 2018.


Je remercie Alain Rousset, président du Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, de m’avoir remis le trophée « L’Art pour la Nature », prix « Coup de pattes ».


Je remercie le jury constitué d’étudiants de l’Iffcam qui m’a attribué le Prix Région Nouvelle-Aquitaine pour ma créativité.


Je remercie Marie-Christine Brouard, présidente de l’association Mainate (Ménigoute animation internationale nature environnement), pour toute l’énergie déployée à porter le Festival de Ménigoute : un RDV tout naturel !

Le salon d’art animalier sur le Festival


Et je remercie évidemment tous les visiteurs amateurs d’art et de nature qui ont apprécié la présentation de mes Boiseaux !

Prochain RDV en slow Art de Véro Lombard

Amis des Arts,
amoureux de la nature
Ce serait un immense plaisir que de vous recevoir
à MÉNIGOUTE

du 30 octobre
au 4 novembre

pour la 34ème édition du
Festival International du Film Ornithologique
 

– projections de films – salon d’art animalier – conférences – sorties –

LE FESTIVAL DE MÉNIGOUTE DANS LES DEUX-SÈVRES (79)

UN RENDEZ-VOUS TOUT NATUREL !

Le Festival international du film ornithologique de Ménigoute est l’un des événements mondiaux majeurs du cinéma animalier, porté par l’association Mainate (Ménigoute animation internationale nature environnement), que je remercie vivement.

La manifestation propose des activités pour toute la famille sur une période de 6 jours.

 Les expositions du salon d’art animalier offrent au public l’opportunité de découvrir sous un angle artistique tout un monde sauvage à travers les œuvres que proposent peintres, photographes, sculpteurs ou céramistes en divers lieux de la manifestation.
 
 

Mon stand se tiendra sous le chapiteau du Forum de la nature, tous les jours de 10h à 19h30.

Accès libre.

 

le site internet du festival 

Du 15 au 23 septembre : Rotar’art à Amiens (80)

 Le Rotary club d’Amiens, avec le partenariat exceptionnel du Cercle des Artistes Européens, met en avant l’art au service de la vie. A l’intérieur de la Résidence du département, classé monument historique, vous est proposé une manifestation artistique de haut vol. Toutes les oeuvres y seront vendues au profit de l’association S’TiME, un centre de soins qui répond à la grande carence de l’après-cancer.

Organisé par Rotary Club d’Amiens les 3 vallées

Huit de mes boiseaux y seront disponibles …

« Rivages … » : Vernissage vendredi 24 août, 18h00

Amis des Arts,
Ce serait un immense plaisir que de vous recevoir
Chapelle Saint-Lazare, à Noyers-sur-Cher
vendredi 24 août 18h
pour le vernissage de l’exposition duo, Ghislaine Legrand et Véro Lombard, dans le cadre de L’Art à la Chapelle, saison 2018
 
Rivages …
 
————– peintures et sculptures ————–
 
 
 
Entrée libre du 25 au 30 août, de 15 à 19h
 

« Cette exposition – visible tous les jours du 24 au 30 août 2018 de 15h à 19h (entrée libre) présente deux artistes l’une sculpteure l’autre peintre qui toutes deux se sont inspirées des rives de Loire de manière originale pour nous faire entrer dans un monde inattendu.

Véro Lombard se met en quête de bois flottés le long des rives de Loire et leur donne une nouvelle vie en les valorisant pour faire de ces bois des boiseaux ( de bois et oiseau)

Pendant que Véro se livre à cette démarche de création durable Ghislaine Legrand, dans son atelier, rêve la Loire, en imagine les formes animales ou végétales, laisse s’envoler le pinceau vers des univers où le ciel est plus bleu où les nuées d’oiseaux s’élèvent des rivages. Son médium, c’est la peinture acrylique propice à l’invention.

A très bientôt pour ce vernissage haut en couleurs, formes et émotions « 

Françoise Icart, présidente de l’association pour le rayonnement de l’art, ARTEC art mondial

www.artec-artmondial.fr 

Découvrez ce qui se cache derrière l’arbre …

Du 7 juillet au 19 août, découvrez l’exposition « Derrière l’arbre », Slow art de Véro Lombard et photographies de Yann Perrier :

Cliquez sur l’image pour voir en grand …

 

Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les « Boiseaux de Véro » sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement.

Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véronique Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses « Chroniques de Loire » sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de cette exposition mêlant sculptures et photographies.

Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière.

Entrée libre, de 14h30 à 18h30, du jeudi au dimanche.

Pavillon du Milieu de Loire
17 quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY-SUR-LOIRE

Venez vite à vittel !

Jusqu’au 24 juillet 2018, mes Boiseaux sont mis à l’honneur avec le groupe « Libellule » la nouvelle renaissance contemporaine, sur le salon de Vittel, au Palais des Congrès. 200 artistes représentés, beaucoup de sculptures … Un grand merci à l’association Art’East organisatrice de l’évènement.

Cliquez sur l’image pour voir en grand …

 

http://www.salon-vittel.fr/