Archives par mot-clé : exposition

Découvrez ce qui se cache derrière l’arbre …

Du 7 juillet au 19 août, découvrez l’exposition « Derrière l’arbre », Slow art de Véro Lombard et photographies de Yann Perrier :

Cliquez sur l’image pour voir en grand …

 

Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les « Boiseaux de Véro » sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement.

Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véronique Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses « Chroniques de Loire » sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de cette exposition mêlant sculptures et photographies.

Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière.

Entrée libre, de 14h30 à 18h30, du jeudi au dimanche.

Pavillon du Milieu de Loire
17 quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY-SUR-LOIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez vite à vittel !

Jusqu’au 24 juillet 2018, mes Boiseaux sont mis à l’honneur avec le groupe « Libellule » la nouvelle renaissance contemporaine, sur le salon de Vittel, au Palais des Congrès. 200 artistes représentés, beaucoup de sculptures … Un grand merci à l’association Art’East organisatrice de l’évènement.

Cliquez sur l’image pour voir en grand …

 

http://www.salon-vittel.fr/

Vernissage Salon Vittel : vendredi 13 juillet

Amis des Arts,
Je serais très honorée de votre présence
PALAIS DES CONGRES DE VITTEL
vendredi 13 juillet à 18h00
pour le vernissage du salon organisé par Art’East
35ème salon international
————- peinture et sculpture ————-
 

 

A Vittel, il règne une ambiance sereine et estivale propice à la flânerie et à la découverte. On se sent chez soi dans les jardins et les espaces verts. On y rencontre une gentillesse et un accueil qui vous donnent un sentiment de bien-être et de détente.

Les Thermes, le Casino, l’hippodrome et ses courses, le golf, les installations sportives contribuent à cette atmosphère de vacances.


Le Salon de Vittel c’est :
Près de 6000 visiteurs chaque année
Plus de 200 exposants dont une dizaine vient de l’international
Plus 400 oeuvres exposées
1000 m2 d’exposition à Vittel et 150 m2 à Contrexéville


Infos pratiques —

Du 13 au 24 juillet 2018
Palais des Congrès de Vittel
Avenue Bouloumie – 88800 Vittel

Entrée libreTous les jours de 14h à 19h
Dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 19h
Ouvert le 14 juillet


http://www.salon-vittel.fr/

« Derrière l’Arbre »

Jusqu’au 19 août 2018, au Pavillon du Milieu de Loire, sculptures et photographies, Véro Lombard et Yann Perrier, à Pouilly-sur-Loire (58).

Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels, essentiellement du bois flotté, ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Ses oiseaux expriment son engagement à la protection de l’environnement et de la biodiversité. Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les «Boiseaux de Véro» sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement. Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véro Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses «Chroniques de Loire» sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de l’exposition mêlant sculptures et photographies. Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière. 

17, quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY SUR LOIRE
03 86 39 54 54 – pavillondeloire@cclvn.fr
Exposition à découvrir gratuitement, du 7 juillet au 19 août, du jeudi au dimanche, de 14h30 à 18h30

 

Ma première résidence d’artistes !

Je m’envole mercredi 5 juillet pour la Corée du Sud, sur une résidence d’artistes pendant 5 semaines …

Le Kim Whan Ki Festival International d’Art se définit comme porteur d’échanges culturels fructueux entre les mondes de l’est et de l’ouest. Pour sa 6ème édition, le Kim Whanki Festival invite ses artistes à créer des oeuvres d’art basées sur le thème de «La Résonance», dans l’atmosphère de la magnifique île de Anjwa située dans l’archipel de Shinan, en Corée du Sud.

 

Galerie Les MétamorphoZes jusqu’au 20 juin

A 5mn de Chaumont sur Loire et 15mn de Blois, Domaine du Prieuré 41120 VALAIRE 


Ouvert les vendredi, samedi, dimanche et lundi, de 14H à 18H30. Renseignements 02 54 44 14 62


Neuf de mes Boiseaux y sont installés avec les oeuvres d’autres artistes contemporains. Intérieurs et extérieurs sont investis par l’art, pour de très agréables moments plein de surprises … Une visite à ne pas rater ! Un grand merci à Marie-France et son mari pour leur accueil chaleureux.

— Cliquez sur l’image pour voir en grand —

http://le-jardin-des-metamorphozes.com/

 

Animal Art : les premières images

J’ai l’immense plaisir d’être cette année l’invitée d’honneur avec François Legrand peintre réaliste et Fitnat KATIRCIOGLU surréaliste fantastique.

Des artistes animaliers professionnels de tous horizons réunis sur un festival organisé par ARTEC art mondial, à découvrir jusqu’au 17 avril 2017, au château de Villesavin (41).

http://www.chateau-de-villesavin.fr/