Archives de catégorie : Non classé

20-21 novembre, salon d’automne à Basse-Goulaine

C’est avec une émotion particulière que nous avons le plaisir de vous accueillir au Salon d’Automne 2021. L’édition de cette année marque en effet la 30ème édition de ce rendez-vous tant apprécié des Goulainais. À cette occasion, nous avons la joie de recevoir en tant qu’invitée d’honneur Véro Lombard.

Cette artiste, amoureuse de la nature, nous fait découvrir son travail en slow art mettant en avant l’environnement et la biodiversité. Véro Lombard nous présente ainsi ses oiseaux, faits d’assemblages de matériaux naturels récupérés sur les bords de Loire. Entre rêve et ornithologie, les Boiseaux de Véro s’inscrivent dans une démarche de création durable qui séduit même à l’international. En effet, les oiseaux créés par l’artiste se sont déjà envolés le temps d’une exposition jusqu’en Chine ou en Corée du Sud.

À l’occasion de cette 30ème édition du Salon d’Automne, la municipalité a proposé à notre invitée d’honneur de sélectionner une dizaine de tableaux issus de la collection municipale. Chaque tableau choisi par Véro Lombard fait ainsi écho à une de ses œuvres.

Et que serait le Salon d’Automne sans les artistes goulainais ? Ils sont plus de soixante à nous faire l’honneur de présenter leur travail cette année et nous les en remercions. Pour cette édition particulière, le public sera invité à voter pour son œuvre favorite dans chacune des trois catégories présentées (dessin/peinture, sculpture, photographie). L’occasion de parcourir et d’apprécier d’autant plus l’ensemble des œuvres exposées.

Rose-Anne RIPOCHE
Adjointe à la culture et à l’animation

20202020

Amis des Arts,

Un grand merci à vous tous qui êtes venus à ma rencontre, sensibles à ma démarche de création durable !

Merci à notre mère Nature, que nous nous devons de protéger.

Parce que l’art est partage, veuillez recevoir toute ma gratitude et mes meilleurs voeux pour 2020 !

Quoi de n’oeuf en 2019 ?

Je le veux
Tu le veux
Il le veut
Elle le veut

Meilleurs Voeux !

 

J’ai le plaisir de vous souhaiter tout le meilleur 
pour cette nouvelle année qui commence.
Que 2019 soit l’occasion de belles rencontres,
soit riche en émotions artistiques,
pleine de créations et de bien-être.
Merci pour votre présence et votre soutien.

____________________________________
 

Quoi de n’oeuf pour 2019 ?

Et bien j’ai pondu un livre !

« Histoires d’oiseaux »

48 pages – 20 oeuvres

Entre rêve et ornithologie, 
les Boiseaux de Véro 
s’inscrivent dans une démarche 
de création durable.

L’oiseau relie la terre au ciel, 
il symbolise toutes nos envolées 
spirituelles et artistiques. 

Pour les amoureux 
des arts et de la nature, 
et autres gourmands de mots …

En vente Studio Eric Dogniez, Châteauneuf-sur-Loire

____________________________________

Je vous le dédicacerais volontiers
sur ma prochaine exposition personnelle
avec l’artiste graveure Isabelle Panaud,
au Carré des Coignard, à Nogent-sur-Marne,
du 22 mars au 7 avril 2019.

____________________________________

Vernissage 21 mars 2019
cui-cui cui-cui-cui cui-cui cui cui-cui cui-cui-cui cui ! 
____________________________________
 

« Derrière l’Arbre »

Jusqu’au 19 août 2018, au Pavillon du Milieu de Loire, sculptures et photographies, Véro Lombard et Yann Perrier, à Pouilly-sur-Loire (58).

Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels, essentiellement du bois flotté, ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Ses oiseaux expriment son engagement à la protection de l’environnement et de la biodiversité. Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les «Boiseaux de Véro» sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement. Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde. Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véro Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses «Chroniques de Loire» sur France 3 Centre. Cette rencontre est à l’origine de l’exposition mêlant sculptures et photographies. Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière. 

17, quai Jules Pabiot – 58150 POUILLY SUR LOIRE
03 86 39 54 54 – pavillondeloire@cclvn.fr
Exposition à découvrir gratuitement, du 7 juillet au 19 août, du jeudi au dimanche, de 14h30 à 18h30