ATELIER : RDV 16H Dimanche 16 avril et lundi 17 avril, orangerie du château de Villesavin

Venez créer votre lapin, et remplissez-le des oeufs trouvés dans le jardin du château !

Ateliers d’expressions plastiques, proposés dans le cadre du festival «Animal Art», autour de la thématique de la manifestation et des fêtes de Pâques. Les séances seront proposées sur les lieux du festival, pendant les dimanche 16 et lundi 17 avril 2017, 16H.

J’ai conçu cet atelier pour inciter l’enfant à l’initiative et favoriser l’état de recherche. Apprendre à voir, éduquer son regard. Etablir des relations affectives et sensorielles avec les matériaux, stimuler l’observation. Initier au détournement. Faire découvrir des nouvelles manipulations. Développer l’imaginaire.

Nous créerons ensemble, pas à pas, le lapin à partir d’éléments matériaux de récupération, tout en se racontant des histoires de lapins. L’atelier aura aussi pour but de développer une attitude éco-responsable et de sensibiliser les autres à la protection de l’environnement, avec sa production.

Tout public, à partir de 6 ans. 5 à 10 participants maximum simultanément. Chacun repartira avec son lapin et surtout l’envie d’en refaire à la maison …

http://www.chateau-de-villesavin.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *