Biographie

vero_lombard

Vers de beaux lents demains …

Sortie de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans avec un Diplôme National d’Arts et Techniques, Véro Lombard s’enrichit d’une longue expérience dans les métiers de la communication visuelle, avant de développer son travail de plasticienne et animatrice d’ateliers, en slow art, art éthique et écologique.

L’artiste est encouragée et récompensée, dès son premier salon, en 2013, par Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, qui lui remet le trophée « L’Art pour la Nature », pour la présentation de ses Boiseaux, assemblages de matériaux naturels ou déchets collectés sur les plages ligériennes. Puis elle expose, pour les Journées Européennes du Patrimoine 2014, au Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, à Paris.

Véro Lombard part à l’international avec ARTEC en participant à la 18th Beijing Art Expo 2015, à Pékin, Chine. Affiliée à la Maison des Artistes, elle expose avec le Syndicat National des Sculpteurs et Plasticiens aux Journées Internationales de la Sculpture, dans différents espaces d’art contemporain français. Elle participe avec le Salon des Artistes Français à Art en Capital, sous la nef du Grand Palais, à Paris, et à de nombreuses expositions dans les salons d’art animalier, et d’art contemporain.

Multiples expositions personnelles en bord de Loire, le plus long fleuve de France, classé patrimoine mondial de l’Unesco. Maisons de Loire et autres institutions accueillent l’artiste qui pro- pose de sensibiliser à la protection de l’environnement et de la biodiversité, avec des ateliers tout public.

Expositions en galeries sur la France.

A l’été 2017, elle découvre une nouvelle manière de vivre son art, invitée en résidence de création sur le 6e Kim Whanki Festival International d’Art, en Corée du Sud.

Elle devient membre du Cercle des Artistes Européens avec qui elle propose ses oeuvres en 2018, à l’Espace Wallonie de Bruxelles, au Parlement Européen de Strasbourg …

Véro Lombard prépare ses ateliers de création durable pour des interventions régulières ou ponctuelles. Ils font appréhender la multiplicité des richesses du patrimoine naturel de la Loire en particulier ou de la nature en général et développent une attitude éco-responsable.