Biographie

vero_lombard

Sortie de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans avec un Diplôme National d’Arts et Techniques, Véro Lombard devient graphiste et infographiste indépendante en créant sa propre entreprise. Après une longue expérience dans les métiers de la communication visuelle, elle développe depuis 2013 son travail de plasticienne et animatrice d’ateliers.

L’artiste est encouragée et récompensée, dès son premier salon, par Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, avec la remise d’un trophée « L’Art pour la Nature », en 2013. Elle sera ensuite invitée à exposer, pour les Journées Européennes du Patrimoine 2014, au Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, à Paris.

Véro Lombard fait partie d’ARTEC, association européenne pour le rayonnement de l’art, avec qui elle partira à l’international, en participant en 2015 à la 18th Beijing Art Expo, Pékin, Chine. Affiliée à la Maison des Artistes, elle adhère au Syndicat National des Sculpteurs et Plasticiens, et expose dans le cadre des Journées internationales de la Sculpture 2015, à la Cité des Arts, Paris.

Véro Lombard participe à l’une des plus prestigieuses manifestations artistiques françaises depuis ses débuts : Art en Capital, sous la nef du Grand Palais, à Paris. Nombreuses expositions dans les salons d’art animalier, Bry-sur-Marne, St-Pierre-lez-Nemours, Rambouillet, château Beauregard, château d’Ainay-le-Vieil … et salons en Ile de France, St-Germain-lez-Corbeil, Le Vésinet, ART-Cité, salon Violet …

Nombreuses expositions personnelles en bord de Loire, le plus long fleuve de France, classé patrimoine mondial de l’Unesco, Maisons de Loire et autres institutions pour la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Expositions personnelles en galeries, à Paris, «Beauté du Matin Calme» au Village Suisse ; à Fresselines, «L’Oeil et la Main» dans la Vallée des peintres ; à Angers, «EnFace» ; en Sologne, «L’Art en Tête» ;  à Orléans, «Galerie du Lion» ; dans le Perche, «Atelier perché» ; vers Chambord, «Les MétamorphoZes».

Et naturellement plein de projets pour l’avenir,
notamment des résidences d’artiste à l’étranger.