Recyclage pour une création durable
Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Ses oiseaux expriment son engagement à la protection de l’Environnement et de la Biodiversité. Entre rêve et ornithologie, les Boiseaux de Véro s’inscrivent dans une démarche de création durable.
Et la matière prend vie
Ce sont les formes naturelles, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal. L’aspect naturel des matériaux est mis en valeur. La matière, charriée par la Loire, est ainsi sublimée, et les différents morceaux assemblés. L’oiseau est le thème récurrent dans l’oeuvre de l’artiste qui les anime chacun d’une personnalité propre.
Véro Lombard crée à partir de matériaux prélevés dans la nature, de rivières ou de mers, essentiellement du bois flotté. Mers qui relient les continents, et fleuves qui rapprochent les peuples …
Ses Boiseaux sont ainsi le fruit d’une rencontre avec un paysage, un environnement choisi, où l’eau symbole de la vie est en mouvement.